Afficher un message
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 12/09/2013, 07:07

Wow on aura tout vu. J'ai lu un article qui explique que maintenant il y a une hausse importante des enfants au primaire qui soufre d'anxiété de performance et de dépression. Avant nous voyion ça au secondaire pas au primaire. La pression vient plus souvent des parents que des enfants eux même. A force d'être axé sur les performance a tout prix nous oublions que c'est a nos enfants que nous demandons de préformer a tous prix. Que ce soit au niveau scolaire ou sportif nous ne pouvons pas avoir que des premiers. Nous ne pouvons pas demander a nos enfants d'accomplir se que nous comme personne n'avons pas accomplis. Je crois qu'il peut y avoir de la saine compétition mais de la à donner des notes a un enfant de même pas deux ans... Continuions de mettre de la pression a nos enfants et plus tard on se demanderas peut être pourquoi le taux de suicide continueras encore à augmenter. Bon ok j'ai une monté de lait a se sujet mais arrêtons de nous mettre la pression pour nos enfant et réapprenons a jouer pour s'amuser et non juste pour l'apprentissage qui vient avec. Nos enfants on cinq ans pour être des enfants et la performance rentreront dans leur vie bien assez vite.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message: