27/05/2009, 13:12
As-tu un thème pour ta garderie? Pcq moi ce sera les Calinours, chaque enfant aura son calinours attitré... C'est ce que j'avais en CPE, alors les livres de Calinours, ça faisait fureur, puisque les enfants se voyaient dans l'histoire! Alors si tu as des animaux, attitré à chacun, ça peut être des livres d'animaux, etc.
Sinon, j,avais acheté des livres de Clifford (le gros chien rouge) quand je faisais du remplacement dans les CPE, et dans chaque groupe (18 mois à 5 ans), ça fonctionnait très bien! L'histoire n'était pas trop longue, et les images étaient géniales!
Comme tu n'as que des filles, j'opterais peut-être pour des princesse, des pouliches, ou des livres parlant des métiers (ceux que leurs parents dont, par exemple...) Tu peux même t'en créer, en fouillant sur le net et en trouvant des images relié, comme ça tu peux les adapter à ton groupe...
Avec ma fille, lorsqu'elle était plus petite, je prenais n'importe quel livre, et je donnais au héro le nom de ma fille! Elle se sentait impliquée et elle écoutait ATTENTIVEMENT. Elle avait hâte de voir ce qu'elle ferait dans l'histoire!!!! hihihi!
L'impossible est réversible!
|