Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 293
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/09/2013, 20:13

Pourquoi tu t'inquiète que les enfants ne veuillent pas que tu entre dans leur jeu. Ils sont le premier agent de leur développement qu'auraient ils à faire de tes interventions dans leur jeu. Avec ton expérience et tes connaissances tu ne pourrais pas nécéssairement répondre a leurs questionnements ( les apprentissages qu'ils font en jouant, les interactions, les dialogues, les monologues etc).

Nous les adultes prenons possession de choses qui ne nous regarde pas en tant qu'éducateur et même parfois comme parent quand nous intervenons dans les jeux des enfants sans qu'ils nous ai sollicité.

Prend ce temps ou tu observes les enfants pour prendre des notes et pour les regarder jouer. Vois comment ils évoluent et raconte ce que tu observes aux parents. C'est ça en réalité ton travail. Enracine toi dans ce métier d'éducatrice assise sur le plancher a leur niveau observe les et laisse les enfants faire leur métier soit celui de jouer.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: