Afficher un message
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 13/09/2013, 11:16

Moi j'aime faire pleins de murs éducatives.

J'ai un mur avec la chenile d'éducatout des choses a faire et pas faire. Apres j'ai trouvé au moins une cinquantaine de photos sur l'internet. J'ai mis les choses a ne pas faire sur du carton rouge et ceux a faire sur du carton vert.

J'ai un mur avec les affiches des 4 groupes alimentaire d'éducatout. Ensuite j'ai trouvé au moins une centaine de photos sur l'internet des différent groupes que j'ai collé sur du carton de couleurs. Et pas juste un photo d'une pomme, mais d'une pomme, d'une pomme couper en deux, d'une pomme dans un arbre, etc. J'ai des photos de verre et sac de lait, mais aussi la tire de lait a main et a machine. J'ai des photos de viande en était cuit et cru, mais aussi l'animal, j'en ai un aussi montrant les coupe de viande de l'animal.

J'ai un mur d'émotions. Fière, Content, Triste, Peur, Fâcher. J'ai trouvé une cinquantaine de photos sur internet et j'ai collé sur du carton de couleur. Une émotion par couleur. Toute le même émotion est regroupé autour d'un miroire.

J'ai le livre et DVD de PedaYoga, j'ai scanné et imprimé les images et j'ai monté un mur des poses de Yoga.

Et j'ai des images et posters de couleurs, formes, chiffres et lettres tout partout dans ma garderie. Et dehors, je prends la craie 3D pour écrire les lettres et chiffres sur mon patio.

Très régulièrement j'observe les enfants entrain de regarder ces choses. Et je fais une petite activité one on one avec eux. Habituellement c'est seulement quelques minutes avant qu'il retourne au groupe. Mais l'enfant est entrain d'apprendre ce qu'il veut quand il veut. Je trouve qu'ils apprennent beaucoup plus vite dans ce temps.

Et oui dehors, les possibilités d'apprentissage son infini.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation