|
Le BORDEL!!! -
13/09/2013, 13:25
Salut les filles,
Je suis crevée! C'est tout le temps le bordel et j'ai besoin de vos trucs.
Mon espace est à aire ouverte, chaque section est là (poupée, blocs, autos...) mais il n'y a pas de division. Je demande aux amis de ranger quand ils ont terminés avec un jouet et avant d'en sortir un autre mais ÇA MARCHE PAS! Ça fait des semaines. Je donne des récompenses, des collants, ÇA MARCHE PAS! On chante, ÇA MARCHE PAS! Il y a pleins de petits bonhommes partout par terre, je trébuche, je me fais mal, les enfants aussi. J'essaie de ramasser après eux et leur demander de m'aider mais ils sont des tornades!
J'ai aussi des poupons qui se promènent et qui mettent encore des jouets dans la bouche alors c'est dangereux les petits bonhommes, casse-tête... Leur demander de rester dans la section avec les jouets de cette section (ex: nourrir poupée dans le coin poupée) ne fonctionne pas non plus.
Je répète toute la journée et s'ils ramassent c'est pas long que tout est à l'envers. Je ne veux pas que ce soit super clean, je veux que les enfants s'amusent, explorent et découvrent. Je ne veux pas que tout soit à sa place mais il y a des limites.
Puis oui je suis ferme et constante mais là j'ai plus l'énergie.
Au secours, vos trucs s.v.p! Délimité des sections avec meubles ça fonctionnent?
Merci!
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|