Afficher un message
non lus
  (#1)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/05/2009, 15:23

Je n'ai aucun problème avec le partage. Plus de la moitié de mon salaire est versé en impôt et taxes de toute sorte pour le bien de notre société. Cependant, lorsque je n'ai pas accès aux services qui se disent universels et que je dois encore payer davantage que les autres, c'est frustrant.

Aussi, malgré la bonification du crédit d'impôt pour frais de garde, je reste sur mes gardes puisque une place à 25$ par jour pour un salaire de 125 000$ revient à plus ou moins l'équivalent à une place à 7$ alors que si mon revenu familial est de 143 000$, la même place me revient 8,19$ par jour de plus cher qu'une place à 7$, c'est-à-dire 2129$ par année de plus. Donc, si notre couple gagne 143 000$, soit 18 000 $ brut ou 9 000$ net de plus que 125 000$, on doit payer en impôt déguisé ce 2129$ par année par enfant. Et, puisque les places à 25$ sont de plus en plus rares, ce coût augmente assez vite. Pour une place à 35$, ce qui est en moyenne ce que les gens payent pour une place dans mon coin, on doit payer 3988$ de notre propre poche par enfant. Alors, voyez-vous, je vais avoir bientôt deux enfants et de plus en plus de gens en ont trois ou quatre ... finalement si mon revenu familial est de 143000 $, et que je dois payer une garderie à 35$ pour deux enfants, je suis loin de faire effectivement ce 143 000$ car tout ce que je fais au dessus du 125 000$ passe dans les frais de garderie. Est-ce normal? ... surtout si ma voisine qui fait au delà de 200 000$ de revenu familial a une place à 7$?
Et, à 143 000$, je ne considère pas qu'on est riche. On est à l'aise mais pas plus. Je fais attention à mon argent et je suis loin de pouvoir me permettre des folies. Je désire simplement que les gens se rendent compte qu'en faisant 143 000$ de revenu familial, l'argent ne nous tombe pas du ciel, nous n'avons pas de Mercedes dans la cour ni de BMW. Nous travaillons fort pour notre argent. Nous contribuons beaucoup à notre société. Arrêtez de dire que l'on devrait contribuer davantage. Peut-être que le gouvernement devrait plutôt s'attaquer à des gens qui ont des compagnies et qui ne déclarent pas tous les revenus ou qui déduisent leur auto, maison etc de leur impôt...

Réponse avec citation