14/09/2013, 12:34
Bonjour Kerrie1,
À la lecture de ton message, il m'apparaît que la communication entre toi et la responsable du service de garde est plutôt laborieuse. À mon avis, il n'y a que deux solutions; soit tu lui parles ouvertement de tes impressions afin que vous tentiez de vous comprendre, soit tu changes ta fille de garderie.
Je serais curieuse de savoir comment elle formule ses demandes et ses reproches, afin de savoir si ton sentiment d'être une mauvaise maman est justifié. Si j'en crois ce que tu écris, elle fait preuve d'une totale indélicatesse et d'un manque de diplomatie qui ne sied pas du tout à quelqu'un dont le travail implique une saine et respectueuse communication.
Le fait est que ton sentiment démontre une volonté de bien faire les choses en ce qui concerne ta fille, que tu te sens coupable et que tu sembles craindre de n'être pas à la hauteur. C'est pour moi la preuve que s'il y a eu oubli ou négligeance de ta part, c'était bien involontaire, et cela suffit à confirmer que tu es bien loin d'être la «pire mère du monde».
Discute avec elle, ne crains pas d'exprimer ton sentiment et tes valeurs, et vois comment elle réagit et ce qu'elle te répond. Si ton sentiment reste le même, alors quitte ce service de garde, et trouves-en un autre qui correspondra mieux à vos besoin et où la RSG sera assez respectueuse et professionnelle pour ne pas te laisser cette fâcheuse impression sur tes compétences de maman.
|