|

14/09/2013, 14:13
Bonjour Christina2919,
Mon avis est que ton insécurité par rapport aux garderies n'est vraiment pas une raison qui justifie d'en ouvrir une toi-même. Être éducatrice devrait d'abord être une vocation, et ensuite, avant de te lancer dans ce projet vérifies bien l'offre et la demande dans ton secteur, car par les temps qui courrent des garderies il y en a trop, et beaucoup d'entre elles sont obligées de fermer faute de clientèle.
Cela dit, texter en travaillant ça ne se fait pas, surtout lorsqu'il s'agit de petits enfants qui nécessitent l'attention de ceux qui en sont responsables, et servir le repas des enfants avec 30 minutes de retard parce que madame était occupé à discuter avec la voisine est un manque flagrant de professionnalisme. Et je passe sur le reste. Dans les circonstances que tu évoques, en ce qui me concerne je retirerais mon enfant de là le plus vite possible et je chercherais ailleurs.
Je comprend tes inquiétudes. Toutes les mamans souhaitent voir leurs enfants évoluer dans des milieux sains et harmonieux, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
Si j'étais à ta place, je chercherais ailleurs, en prenant de bien soin de noter sur papier mes attentes et mes préoccupations sur le service de garde que fréquentera mon enfant, et j'aurais de longues discussions avec les responsables des endroits visités. Au besoin, je vérifierais également les références.
Je suis d'avis que tu surtout été malchanceuse. S'il est vrai que beaucoup de services de garde laissent à désirer, il suffit d'être bien préparer à une bonne recherche pour trouver un endroit qui correspond à nos valeurs et à nos besoins. Comme je le disais, beaucoup de services de garde manquent de petits clients, et je crois sincèrement que si tu définies bien ce que tu recherches et que tu investigues, tu trouveras une super RSG, compétente et qui se fera un plaisir d'accueillir ton tout-petit dans son milieu!
Bonne chance!
|