Petit lexique homme /femme -
14/09/2013, 17:21
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, il n'est pas étonnant que nous ayons de la difficulté à nous comprendre, et ce, même si nous parlons la même langue. (Nous parlons bien la même langue, n’est-ce pas?) Et si on inventait un petit lexique original pour nous aider à mieux nous comprendre ? Et si on tentait de décoder ce que l'autre veut réellement dire lorsqu'il ouvre la bouche? Cela donnerait, peut-être, quelque chose comme cela...
Ce qu'il veut dire lorsqu'il affirme: «Je ne pense à rien»
Quand un homme répond «Je ne pense à rien» lorsque sa douce lui demande «à quoi tu penses», c'est généralement parce qu'il ne pense véritablement à RIEN. Ou encore parce que, ce à quoi il pense est tellement sans importance, qu'il estime que cela ne vaut pas la peine d'être partagé. Aux filles (et elles sont nombreuses) qui imaginent le pire lorsqu'elles entendent cette phrase: on se raisonne et on respire!
Ce qu'il veut dire lorsqu'il affirme: «Je m'ennuie de toi»
Lorsque mon copain me dit, avec une petite voix, «je m'ennuie de toi», je sais très bien que ce qu'il veut dire c'est «j'ai envie de toi.» Et j'aime ça!
Ce qu'il veut dire lorsqu'il affirme: «On en reparlera plus tard»
Alors là, il se peut fort bien que ce que l’homme veuille dire, ce soit en fait: «je sauve du temps tout en espérant qu'elle aura oublié cette discussion». Cher homme, sache qu'il y a peu de chance que votre copine ait oublié ce dont elle désirait discuter avec vous plus tôt dans la journée (mais vous pouvez tout de même en profiter pour optimiser ce temps «de répit» afin d'étoffer vos arguments et/ou de faire la part des choses.)
Ce qu'il veut dire lorsqu'il affirme: «Tu es belle»
Pas «tu es sexy», ni «j’ai envie de toi», mais bien un «tu es belle», tout simple, tout doux. Pour beaucoup d’hommes, c’est une jolie façon de dire «je t'aime». Les filles, savourez-le!
Ce qu'elle veut réellement dire lorsqu'elle déclare: «Je ne pense à rien»
Les femmes pensent rarement à rien et encore moins lorsqu'elles le prétendent haut et fort. Nos «je ne pense à rien» cachent souvent un «quelque chose me tracasse», un «je m'inquiète pour nous deux» ou pire, un «je pense à te quitter».
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 14/09/2013 à 17:25.
|