Citation:
Envoyé par Kerrie1
C'est comme cela que je me sens depuis quelques semaines lorsque ma gardienne me fait passer ses messages...
Ma fille fréquente cette garderie en milieu familial depuis juillet. Depuis, chaque semaine je recoit plusieurs commentaires au fait que ma fille a des vêtements trop propres pour la garderie, que je devrais aller dans une friperie (pas de ses affaires), que ses couches sont pas de la bonne marque parce qu'elle a les fesses irritées (ça non plus c'est toi qui décide), son verre à bec est pas correct etc...(elle a juste à le fournir) sa n'en finit plus! Pourtant chez moi je n'ai aucun problème.
Hier soir en allant chercher la petite, elle me dit aujourd'hui, j'ai dû changer ta fille 3 fois parce que dehors c'est mouillé ( ben oui il pleuvait) et elle avsit pas de pantalon ciré. (présentement il fait trop chaud pour des pantalons cirés, ici si j'ai des amis qui ne marchent pas je les change en entrant dans la maison les parents sont avisés) Je lui dit, oui je l'ai ai oublié désolée ( moi le matin je me disait juste que vu qu'il pleut ils vont faire des activités à l'intérieur) (la prochaine fois prévoyez un rechange la température peut changer en cours de journée)mais là elle me lance un regard qui tue en disant que là je lui amene ses affaires pis sa presse. Elle me dit que ma fille a les cuisses toutes iritees parce qu'elle a passé la journée mouillée (C'est au sang) (c'était à elle de la changer ou de laisser sécher ses pantalons pendant la sieste). Il est à noter ici que ma fille est la seule enfant à se faire garder presentement à la garderie et elle a les deux siens. Messemble qu'en voyant que j'avais oublié les pantalons de ma fille elle aurait pu faire une activité intérieure en pm surtout quand elle a vu l'état de ses cuisses. Je trouve qu'elle passe les besoins de ses enfants bien avant ceux de ma fille alors qu'ils devraient etre traités également. Elle m'a aussi demande si ma fille mangeait le matin parce que lorsque je vais porter la petite à la garderie,ses enfants sont en train de déjeuner et qu'elle veut souvent manger elle aussi. (pour ce point ces enfants sont chez eux elle ne peut pas les empêcher de manger ou les obliger à manger expressément avant que les amis de la garderie arrivent) C'est une enfant selon moi elle veut juste ce que les autres ont. De plus elle mange très bienchez nous.
Aussi, il arrive régulièrement que la gardienne prenne des rendez-vous medicaux pour elle ou ses enfants dans les heures d'ouverture de la garderie et son conjoint ou sa mère garde ma fille. Est-ce normal? (ça peut arriver à l'occasion mais il ne faut pas oublier qu'elle a une clientèle qui dépend d'elle, elle devrait s'arranger avec papa ou mamie pour aller aux RDV avec ses cocos, trouver une remplaçante ou les prendre en dehors des heures d'ouverture)
Et est-ce que c'est normal que les enfants soient TOUJOURS dehors ? Je trouve parfaitement nécessaire et normal que les enfants jouent 1 a 2 heures dehors mais toute la journée dans un parc, il me semble qu'ils manquent de stimulation intellectuelle (casse-tete, blocs etc...) (en effet vous avez p-être raison sur ce point aussi mais les froids s'en viennent et les minis vont passer plus de temps à l'intérieur)
Donnez moi votre avis svp :S
|
Je crois que dans la vie faut savoir doser, il semble clair que votre éducatrice adire l'extérieur, de plus vous ne mentionnez pas l'âge de votre cocotte p-être est-elle trop jeune pour passer d'aussi longues heures dehors, ici j'y vais le matin (l'été) de 9h30 à 11h30 et le soir de 16h00 à 17h15 (l'automne et l'hiver) de 10h30 à 11h30 et le soir de 16h30 à 17h00 et j'entre si les amis ont trop froid.
J'ai le temps de faire une activité dirigée ou un brico le matin, la causerie, la collation, l'hygiène 2 fois, d'habiller ce ti groupe là... si il fait pas beau je laisse des jeux libres entre les activités. J'essaie aussi d'attendre tous mes amis en âge de bricoler avant de commencer si c'est possible.
De cette manière tout l'monde profite de pas mal toutes les activités.
Pour ce qui est des vêtements de rechange j'avise les parents qu'il doit y avoir assez de trucs pour que les amis puissent suivre les activités proposées. J'ai des petits billets de courtoisie que je met dans les sacs le vendredi soir pour indiquer ce qui manque dans le casier. Je garde toujours un ti kit de rechange pour chaque amis que je demande aux parents dans une tite pochette de ma salle de jeu pour les oublis.