Discussion: Trop sévère?
Afficher un message
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/09/2013, 13:59

Je trouve que tu as bien fait aussi. Vaut mieux mettre nos limites tout de suite sinon elle aurait pu récidiver. Même que lundi, j'exigerais qu'elle me donne 2 numéros à contacter en cas d'urgence avant vendredi sinon, je lui dirais de ne pas revenir la semaine suivante. Imagines si tu avais essayé de la rejoindre pour une urgence. Il arrive un incident et tu dois envoyer sa fille à l'hôpital en ambulance. Tu DOIS être capable de rejoindre quelqu'un EN TOUT TEMPS.

Ici, je suis très pointilleuse à ce sujet depuis une situation qui m'a fait comprendre que c'était une nécessité que d'avoir des numéros d'urgence. Pour faire une histoire courte, j'ai gardé un petit garçon jusqu'à 20h30 (je ferme à 17h) un soir car la maman ne s'était pas présentée à la fermeture (alors qu'elle arrivait tôt, vers 16h, habituellement). Le papa travaillait à l'étranger une semaine sur 2 (soit la semaine de garde de la maman) donc pas moyen pour lui de venir les chercher et je n'avais aucun numéros à rejoindre en cas d'urgence. J'ai réussi à rejoindre le papa, mais le temps qu'il trouve quelqu'un pour aller chercher sa fille à l'école et son garçon chez moi, il était tard. Si j'avais eu des numéros d'urgence, nous aurions pu éviter que son garçon reste si tard. Biensûr, je ne leur en veux pas, la situation était particulière. La maman était décédée. Mais maintenant, j'oblige les parents à me donner des numéros d'urgence.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: