Discussion: Trop sévère?
Afficher un message
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/09/2013, 18:48

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
...toute une situation Soleil02...

Moi j'ai laissé 4 numéros d'urgence à la garderie, en plus du mien. Mais même avec tous ces numéros, ce n'est pas garanti que quelqu'un réponde IMMÉDIATEMENT. Moi: je peux être dans un meeting ultra important ou dans l'ascenceur. Mes numéros d'urgence: seulement une a un cellulaire, et souvent sur vibration dans le fond de sa sacoche quand j'essaie de l'appeler... et les 3 autres n'ont pas de cellulaire, donc ils peuvent être sortis en tout temps. Cependant, si je ne peux pas répondre à mon téléphone, je peux garantir que si on me laisse un message, je rappelle dans les 10-15 min maximum plus tard (à moins que je sois dans le métro, ou que je me sois endormie profondément ).
Oui, c'était une situation assez exceptionnelle disons... Quand tu reçois un téléphone le lendemain de la police et que tu te fais poser des questions car ils veulent essayer de reconstituer sa dernière journée, tu te doutes bien que ce n'est pas une mort accidentelle. Ça fait tout un choc...

Je comprend qu'il peut arriver qu'on ne puisse pas ne répondre sur le champs, mais je m'attend à avoir un retour d'appel dans la demi-heure. Quand une urgence arrive, il faut être capable de rejoindre les parents. C'est une nécessité. Il est certains que je donne un certain temps de manœuvre aussi avant d'appeler les numéros d'urgence. J'attends 20 à 30 minutes de retard avant d'appeler maman et papa. Si je n'ai pas de retour après 30-45 minutes alors je vais m'essayer avec les numéros d'urgence. Heureusement, à part pour l'histoire hors de l'ordinaire que j'ai vécu avec cette maman dont j'ai parlé plus tôt, je n'ai jamais eu à me rendre au numéros d'urgence. Mais vaut mieux prévenir que guérir.

Pour ce qui en est des numéros d'urgence, j'explique bien aux parents que je dois être capable de rejoindre ces personnes PENDANT LES HEURES DE GARDERIE. Donc si la personne travail pendant mes heures d'ouverture, je m'attend à avoir son numéro au travail ET à la maison (car ce n'est pas tout le monde qui travail 10 heures par jour comme nous).

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: