1- Il m'arrive de texter ou d'aller sur internet comme en ce moment MAIS, c'est après une activité mais en période de jeux libres, sur mon portable et je les surveille en même temps.
2- Les enfants DOIVENT avoir des repas équilibrés, une RSG se doit par respect pour elle-même et son entreprise, être fidèle à son menu et en être fière.
3- Je suis pour les desserts sucrés, je trouve ça plate en titi une pomme pour dessert et, je pense que lorsqu'un enfant a bien mangé sa viande et ses légumes, bien il le mérite. Je prône la cuisine maison, comme ma maman et ma grand-maman, je fais même mon propre bouillon de poulet ;-)
4- L'amour, ça en prend c'est vrai, la suce peut aider mais, comme vous dites, un bébé ne pleure pas toujours seulement pour avoir sa suce, il arrive que leur couche est pleine ou qu'ils ont faim, ou soif ou juste envie de se coller, d'où le fait de prévoir des jeux libres afin de répondre à ce besoin essentiel MAIS, l'enfant doit aussi apprendre à gérer ses émotions, il faut avoir un juste milieu, tout est question de jugement.
5- Ne te décourage pas, tu n'es pas la première à passer par là, parfois il faut en faire une couple avant de trouver celle qui nous convient, tu dois te sentir à l'aise et en confiance avec elle, jouer franc jeu d'un bord comme de l'autre. Je ne dis pas que je suis parfaite, la perfection n'existe pas mais, je «fitte» avec mes parents utilisateurs et tous et chacun, lorsque notre journée commence, c'est en confiance qu'on la commence et sans avoir de crottes sur le coeur, de craintes ou de questionnement.