|

16/09/2013, 20:20
Moi, j'essaie de faire mes collations la fin de semaine (muffins, barres tendres, etc.) ou de choisir des collations qui prennent peu de temps de préparation ( mélange de compote et yogourt, craquelins et fromage, etc.). Autant que possible, je fais mes repas du dîner la fin de semaine aussi. Si je n'ai pas le temps de faire tous les repas, j'en prépare soit le matin avant que les enfants arrivent (mes premiers arrivent vers 8h15), soit lors de la sieste (pour le dîner du lendemain), ou le soir.
Dans la cuisine, je dîne avec les enfants, mais je ne prends pas de dessert. Pendant qu'ils prennent leur dessert, je commence à nettoyer, ranger, et passer le balais. Habituellement, je ne commence pas ma routine des dodos avant d'avoir terminé de nettoyer la cuisine, mais ça arrive quand même des fois.
Quand tout le monde dort, je fais un tit brin de ménage, et parfois je commence à préparer mon souper.
Honnêtement, pour le ménage, ça ne me dérange que les enfants me voient en faire un peu de temps en temps (je dis bien un peu et de temps en temps).
Pour la comptabilité, je fais affaire avec une comptable. Tout ce que j'ai à faire c'est de garder mes reçus, et de lui envoyer les présences des enfants. Les frais de comptabilité pour la gardeire sont déductibles à 100%, alors ça vaut la peine.
Pour ce qui est de la planification des activités, cette année j'ai pris un abonnement avec une trousse éducative, et je trouve que ça vaut vraiment la peine.
Voilà! J'espère que ça va t'aider.
|