Salut à tous,
j'ai un ti-ange de 22 mois et voilà le problème : il se lève tout pimpant à 5h15 du matin. Fin de semaine, semaine, journée de congé, ça lui dérange pas. Ce que je fait depuis 1 semaine c'est que comme il est encore dans sa bassinette, je le laisse dans son lit jusqu'à 6h00 et il jase tranquillement. Je ne vais pas le voir, je lui parle pas, car s'il entend ma voix il me dit : "maman pas dodo" Mais pendant qu'il jase, je dort pas

... J'ai essayé d'aller le voir pour lui dire de dormir (erreur !!!), j'ai essayé de le coucher plus tard (erreur encore plus car se réveille pas de bonne humeur mais toujours à la même heure). Le dodo le soir c'est pas un problème, on a une bonne routine. Mais là, le matin, il a de la misère à rester debout (autour de 9h30) mais ne veut pas dormir. Vers 11h00 il commence pas mal à être irritable. Il a toujours été lève tôt (vers 6h00-6h30) comparativement aux autres enfants que je connais, mais c'est que depuis 2 semaines que c'est 5h15 et il ne manque pas un matin. Avez-vous des trucs ? Avez-vous vous déjà vécu cela ? Et je sais que ce n'est pas ses dents, car ça fait justement 2 semaines que 3 dents on poussé et traversé pour de bon la gencive (car c'est long pour mon gars avoir des dents). Bref, j'ai besoin de conseil car à l'âge qu'il a faut bien que je songe à le sortir de son parc avant que ce soit lui qui tente de le faire

Merci !
Marie-Josée