Afficher un message
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/09/2013, 22:00

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Mais là... ca ne se peut pas, c'est un cas extrême! Voyons donc... tout ca chez la même personne?

Moi aussi je parle en tant que maman: je suis monoparentale, à 4 mois mon fils a passé une fin de semaine chez sa tante, je suis sortie les 2 soirs pour des anniversaires avec des amies, j'ai dansé, bu du vin, et ca m'a fait du bien. À 6 mois, il est venu en vacances dans le sud avec moi (juste nous 2) pour une semaine. À 7 mois, il a passé une semaine chez mes parents (très heureux les grand-parents!) parce que je suis allée seule dans le sud (je vous entends me juger là!! ). À 9 mois, il a passé une autre fin de semaine chez ma sœur, mais je l'ai vu pendant la journée. À travers ca, il se fait garder une fois de temps en temps par une voisine (on parle d'une heure ou 2, le temps que je fasse une commission ou que j'aille à un rendez-vous).

À 9 mois, il commence la garderie. Les 2 premières semaines, on a pris ca mollo, je restais avec lui. Il a commencé à faire des journées temps plein (de 8h à 4h) même si je ne travaille pas encore. Ca l'habitue, et ca me fait du bien. Je fais RIEN, ou du ménage tranquille, ou du magasinage un peu, j'écoute la tv... Mais pas 5 jours par contre, et pas tjrs du temps plein. Dans moins de 3 semaines, il y sera 5 jours/9-10 heures par jour. Ca va venir bien assez vite.

J'ai planifié mes vacances pour les prochains mois, je ferai des semaines de 3 ou 4 jours de temps en temps au lieu de prendre des semaines complètes. Des fois je vais le garder avec moi, des fois non. Autant je l'aime mon ti-loup, autant ca me fait du bien des fois de pouvoir aller au dépanneur toute seule (n'oubliez pas qu'il n'y a pas de papa dans le décor, donc je prends soin à 100% de lui, je ne peux même pas me payer le luxe d'un bain relaxe parce que je ne sais jamais s'il va se réveiller donc j'ai toujours l'oreille attentive et je suis prête!

Aujourd'hui il a 10 mois, il n'a aucun problème d'intégration à la garderie, peut-être parce qu'il se fait garder de temps en temps et a appris qu'il n'y a pas juste "maman" dans la vie. Mais quand je vais le chercher, il est super content de me voir et court vers moi (littéralement, il a commencé à marcher à 9 mois... raison de plus pour relaxer seule.. lui marche, maman court derrière).

Tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec les cas extrêmes comme ceux à l'origine du post, mais en même temps, je ne suis pas d'accord avec ce que Makelou dit ... donc si un parent a une place subventionné, il doit l'abandonner parce qu'il est en congé de maternité ou retourner tout de suite sur le marché du travail? Si mon fils était né plus tard, il aurait quand même été inscrit pour le mois d'août sur les listes de CPE puisque c'est là que les places s'ouvrent. Je n'aurais pas recommencé à travailler alors qu'il avait 4-5 mois parce que j'avais une place en cpe à ce moment là...
Je ne parle pas ici de maman monoparentale, c'est tout à fait logique de devoir prendre un p'tit break....à la limite saint ! Étant donné que tu es seule il est normal que quelque prendre le relais de temps à autre... en passant mon histoire est 100% véridique et c'est pas la première fois que j'en suis témoin...Je pense simplement que les femmes sont surprise de la charge de travail qu'amène la maternité, un bébé c'est beau mais c'est de l'ouvrage! Comment je connais de femme qui donne du pablum à leur nourrissons d'un mois et demi, pour avoir la paix et enfin dormir?!? On essaie de trouver un isue a tout ses responsabilités et on se cache derrière des escuses bidon tel que 'socialisé'...désolé c'est ma montée de lait de la journée mais je trouve ça vraiment plate! Comment de ce genre de femme m'ont souvent dit c'est tellement facile avoir des enfants ....bien oui tséééé!!! Bonne soiréééee!
   
Réponse avec citation