ses rendu notre societer, on fait des enfants pour que les autres les eleve. ses plus facile de passer le blame "ahh mon enfants es comme sa a cause de la garderie, ou a cause de l'ecole etc...." que de prendre ses propre responsabiliters.
il es rendu avec des "pilules" pour regler touts les tits bobos qui existe et meme on invent des nouveau "bobos" on es rendu FAIBLE comme societer, on se donne des excuse pour touts.
OUI ses tres triste les mamans qui font des enfats et les "dompe" dans les garderie, ses rendu trop facile, des fois, j'ai le gout de brasser des mamans et leurs dire de passer plus de temps avec leurs enfants pcq on sait que le temps files HYPER vite et se quon sait ils sont rendu au college et on les voit plus.
J'ai ete elever chez mes grand parents, sous un toit on etait, mes grand parents, mes deux tante, mon oncle mon pere et moi, et a tout les jours, les autre soeurs et frère venais souper, et leurs enfants et passer du temps en famile, alors pour moi les valeurs familiale SON ENCREE!!! Je voyait ma grand mere s'occuper de tout se monde la, faire le ménage de la maison, travailler a l'exterieure, sans chialer, mon grand pere travailer dans le champs (fermier) et toute la famille qui aide, meme moi a 4 ans je travaillait les champs (dison je mangaient les legumes plus que rien d'autre)

Mais j'ai ete elever avec ses valeures, se n'es pas tout les gens qui son elever avec des valeurs familiale!
mon mari quand je lai rencontrer, n'avait pas ses valeurs la, pour lui, les enfants etait elever par des "nanny" pendant que les parents travaillait, pour lui les valeures familiale etait " la nanny donne le support de tout les jours et le parents donne le support monetaire"
depuis qu'il voit comment je roule ma garderie et j'ai elever mes enfants, il a TOTALEMENT changer son point de vue, alors je lui ai transmit mes valeurs (YOUPI HIHI)
je fait vraiment de mon possible pour transmettre ses valeurs a mes enfants, et je croi bien avoir reussi aussi , le temps seul va le dire.
En 13 ans de garderie, j'en ai vue des mures et des pas mures, j'ai pleurer le soir pour certains enfants, et savez vous quoi, en 13 ans d'experience, j'ai realiser que la seul chose que je peut changer es la vie de ses enfants qui me sont confier par ses parents "fatiguer" je donne a ses enfants l'amour inconditionnelle qui lui es meriter, je lui donne mon attentions et tout se donc se qui lui es necessaire pour grandire et se sentire bien en tant qu'humain, en tant qu'enfant. Et maintenant je ne pleure plus pour ses enfants, mais je pleure pour ses parents, qui manquent, se donc se qui est (pour moi) LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT dans la vie!