Afficher un message
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/09/2013, 08:20

Ça dépend vraiment, ton fils démontre les même signes que mon fils me démontrait quand j'ai décidé qu'il était prêt. Sauf qu'il faut y mettre du temps. Je ne voulais pas tout faire faire par ma RSG, alors j'ai profité des ''vacances d'été''

Dès le jour 1 des vacances, je l'ai mis en bobette le matin! Je le savait que je ramasserait du pipis en quantité... etc!

Jour 1 = BCP d'accidents, mais 2 pipis dans le pots, je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Jour 2 = BCP d'accidents, mais 5 pipis dans le pots, je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Jour 3 = 3 accidents, 8 pipis sur le pot! Je devait l'envoyé moi-même au 30 minutes sur le pot.

Après 1 semaine, je reconnaissait les signes (se tortilles, s'assoit et croise les jambes, etc) qu'il avait envie alors je l'envoyait sur le pot, et il n'avait pas d'accident!

Lors de la 2e semaines, il a commencé a demandé le pot de lui même, mais fallait être proche pour l'entendre le demander et lui dire va y sur le pot.... car sinon il n'y allait pas! J'ai commencé à de moins en moins lui offrir d'aller sur le pot moi meme et d'attendre qu'il le demande!

La premiere journée de retour à la garderie, je stressait rare... je lui ait apporter une ''valise'' de vêtement... au cas où (La RSG était prête à l'essayer directement en bobette de jour (sauf le sieste) et ça c'est super bien passé, il n'a pas eu d'accident... etc...

Aujourd'hui, ça fait presque 2 mois qu'il est propre de jour, autant à la maison qu'a la garderie!! Occasionnellement, il fait sa tête dure et refuse d'arreté de jouer et a un accident... mais se reprend immédiatement!

Nous ne travaillerons pas sur les siestes et la nuit tant et aussi longtemps que son corps ne sera pas en mesure de se retenir plusieurs jours consécutifs pour l'un ou l'autre!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation