|

18/09/2013, 15:59
Bonjour SosoH,
Malheureusement, en CPE se sera la même chose. Votre fille devra faire la sieste à la même heure que les autres. Je suis d'accord pour un jeune bébé (0-7 mois) que l'on devrait suivre le rythme de l'enfant, mais à 15 mois, l'enfant est plus vieux et comprend de plus en plus les consignes.
Votre fille fait-elle encore une sieste en avant-midi? Si oui, c'est sûrement pourquoi elle n'est pas fatiguée à l'heure de la sieste. Je vous conseille, à vous et à votre RSG, de ne plus lui en faire faire. Si elle n'en fait déjà plus alors c'est un autre problème. La plupart des enfants de cet âge commencent à fatiguer vers 12h30-13h. Et les sieste passée 15h peuvent nuire au sommeil du soir d'où le pourquoi les garderies ne font pas la sieste trop tard.
Il faut comprendre la réalité des RSG aussi, même si je suis consciente que pour certains parents, ça puisse être problématique. Votre RSG fait sans doute des journées de 10 heures de travail et le seul temps ou elle peut se permettre une pause, c'est pendant la sieste. Mais elle ne relaxe pas pendant 2 heures non plus. Souvent, on en profite pour faire un peu de ménage, préparer les activités, les collations, notre paperasse, etc. afin de ne pas avoir à travailler en plus le soir.
Malheureusement, comme votre RSG vous renvoie le problème et n'accepte même plus votre cocotte pendant l'heure de la sieste, le problème ne se réglera jamais. À cet âge, à force de se faire répéter que c'est l'heure du dodo par sa RSG, votre fille finira par comprendre et dormira en même temps que les autres ou à la limite, devrait se tenir tranquille sur son matelas de sieste à la longue. Je me demande: combien de temps votre RSG a-t-elle essayée avant de jeter l'éponge et de ne plus prendre votre fille passé midi? Car ça peut prendre plusieurs semaines, voir plusieurs mois avant de voir des résultats. Il faut être patient.
La meilleure option pour vous, sera de trouver une autre garderie pour votre fille. Parler du problème dès la première rencontre et établissez un plan d'action avec votre prochaine RSG afin de régler le problème. En étant informée dès le départ, il y aura moins de risque que celle-ci vous lâche après un certains temps. Bonne chance!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|