Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/09/2013, 08:51

Je crois qu'une bonne discussion entre toi et ton conjoint serait de mise. Juste vous 2 et dans le calme. On essaie le plus possible de parler au "je" et surtout: pas de reproches.

Bon, déjà en partant, des rénos, ce n'est jamais facile pour un couple. Ça amène souvent des conflits et des frustrations. Je vous conseille d'établir ce qui cause des frustrations autant pour toi que pour ton conjoint. Très important: ÉCOUTEZ L'AUTRE. Essayez de trouver une façon de régler ces sources de frustrations ensemble. Vous ne pourrez peut-être pas tout régler d'un coup, mais essayer de faire des compromis. Dans un couple, il faut savoir mettre de l'eau dans notre vin et faire certains sacrifices afin de garder notre couple solide.

Si, sauvez votre couple, implique de ne plus hébergez votre père, seriez-vous prête à envisager cette possibilité? Car je doit dire que je comprend un peu votre conjoint sur ce point. J'aime bien mes beaux-parents, mais je serais incapable d'habiter avec eux 5 jours/7! Je sais que vous voulez aider votre père, mais si ça met la bisbille dans votre couple, il est peut-être temps de changer les choses. Si votre père est moins souvent là, ton conjoint sera peut-être plus enclin à tolérer les visites fréquentes de ta mère. Et sinon, peut-être pourrait-elle venir un peu moins souvent ou à des moments ou ton conjoint n'est pas là?

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: