Afficher un message
non lus
  (#23)
Ratonlaveur
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/05/2009, 21:00

Tout de même intéressant de voir qu'une discussion portant au départ sur les crédits d'impôt bifurque sur les niveaux de salaire des gens. Je voulais en apprendre davantage sur les crédits disponibles et voilà que je lis des textes d'opinions qui ne sont pas toujours appuyés sur des faits concrets.

à Mamidi qui a parti le bal avec éloquence en se demandant si les gens qui font 143000$ et plus font si pitié que ça, je dirai que votre commentaire n'a strictement rien à voir avec le propos. à vous lire, il faudrait pratiquement que les gens ayant un revenu familial dans les 6 chiffres s'excuse et donnent une partie de leur salaire à leur voisin ! les point soulevés par PattyB, NDG71127 et Melans2k sont pertinents en ce sens que dans une sociale-démocratie comme la nôtre, le partage des richesses se fait à la source en retenant de l'impôt sur les revenus. laissez moi l'écrire à nouveau pour que àlagarderie.com comprenne également. Le partage des richesses se fait à la source... Or comme les gens ayant un revenu plus élevé partage à travers leurs impôts avec les gens moins fortunés, ils ne devraient pas avoir à se sentir coupable d'utiliser des services universels auquels ils ont pleinement droit. Il s'agit d'un choix de société d'offrir des garderies subventionnées à tous les parents qu'ils le désirent et par conséquent, il ne devrait pas y avoir de discrimination faite en fonction du revenu. les plus riches subventionnent les places des moins nantis, c'est aussi simple que cela et c'est très bien ainsi... comme c'est le cas pour l'éducation, les routes, les soins de santé, etc. tous ont droit au service, mais les gens avec plus de moyens payent plus pour ces services à même leurs impôts.

Les places étant insuffisantes, il faudrait que les crédits d'impôt compensent également tous les contribuables, quelque soit leurs revenus. il n'y a aucune logique qui puisse expliquer qu'une famille qui gagne 125,000 et plus reçoivent moins de crédits que les autres familles; elles payent déjà amplement pour les services offerts à la société. S'il s'agit d'un service universel, qu'il le soit pour tous. quand je lis PattyB, ngd71127 et melans2k, je ne constate pas qu'ils s'agisse de gens qui se regardent le nombril ou qui parlent du haut de leur échelle sociale, mais bien de gens qui en ont assez de verser la moitié de leur salaire au fisc sans pouvoir bénéficier des services pour lesquels ils paient. Je le répète de nouveau. le partage se fait à la source. elles (ou ils) ont tous les droit de réclamer les services sans devoir payer davantage, n'en déplaise aux gens moins fortunés.

sous vos belles paraboles et vos belles paroles sur le partage se cache une étroitesse d'esprit irritante qui est beaucoup trop répendue dans notre Belle Province. Une famille qui gagne 125000 ou 150000$ par année n'est pas millionnaire. Au contraire, elle fait partie du 2% des contribuables qui tient à bout de bras l'économie de part la quantité énorme de son revenu qui lui ai retenu à la source à chaque semaine afin de supporter la moitié de la population qui paie 0 dollar d'impôt. à force de se faire taper dessus et de se faire dire qu'elle devrait partager encore plus, cette tranche de population fait exactement ce qui est expliqué dans l'example décrit par dg71127: elle sacre son camps ailleurs ou sa contribution est davantage appréciée.
Bonne journée.

Réponse avec citation