Afficher un message
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 19/09/2013, 13:45

Ça dépend de ce qui est inscrit à ton contrat. Personnellement, j'accepte les chèque, mais en contre partie, je charge des frais de 25$ pour un chèque sans fond en plus des frais de retard habituel qui sont de 10$/jour de retard. À ma banque, ils ne me chargent pas de frais si un chèque que je dépose est sans fond, ils ne font que reprendre l'argent de mon compte. Ce sont les parents qui auront des frais à payer à leur institution financière.

Cela dit, je charge tout de même 25$ pour me "backer" un peu si cela m'occasionnait des frais ailleurs. Par exemple, en reprenant l'argent dans mon compte, si je ne m'en rend pas compte tout de suite, il se peut que certains de mes paiements ne passent pas et à ce moment-là, j'aurai moi aussi des frais de retard à payer.

Donc, si je reçois un chèque sans fond, je charge 25$. Habituellement, on le sait 3 ou 4 jours plus tard donc je chargerais 10$/jour de retard jusqu'au paiement total (frais de retard inclus). Donc en tout, les parents me devraient le paiement de 130$/semaine + 25$ + 40$ de frais de retard = 175$ et ça, c'est si ils me paient la journée-même. Je ne fais pas de cadeau. Après tout, c'est à eux de s'assurer qu'il y a assez d'argent dans leur compte quand je dépose leur chèque.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: