Citation:
Envoyé par soleil02
Il se pourrait aussi que ce soit simplement un manque d'expérience de la RSG. Moi, je plaide coupable.  Ma garderie est ouverte depuis février 2012, alors pas tout à fait 2 ans et je n'ai aucune formation dans le domaine, seulement mon expérience de maman. Je dois admettre qu'à mes débuts, je ne savais pas vraiment comment montrer aux enfants à bricoler.
C'était difficile pour moi de leur montrer comment découper, comment dessiner, comment mettre de la colle sur les éléments de leurs bricolages car je n'avait jamais eu à le faire auparavant. Alors, oui, je faisait presque le bricolage à leur place. Mais en découvrant se forum et en me renseignant sur le sujet, je me suis rendu comte que ce n'était pas la bonne façon de faire et j'essaie de m'améliorer de jours en jours. Le plus difficile pour moi encore aujourd'hui, c'est de les laisser aller seul même si leur bricolage ne ressemble à rien en bout de ligne.
Je ne pense pas que ça fait de moi une mauvaise RSG. On ne peut pas tout savoir dès nos débuts. Alors si vous croyez que votre RSG s'y prend mal, pourquoi ne pas lui en parler tout simplement, tout en douceur, sans reproche afin de l'amener à comprendre que ce n'est pas grave si le bricolage n'est pas parfait. L'important, c'est que l'enfant puisse explorer à sa guise et sans trop de restriction. 
|
Ça pourrait être une raison pour une rsg qui est au privé mais en milieu familial accrédité, elle ne pourrait pas plaider l'ignorance

car on a tous suivi le 45h sur le développement de l'enfant et ce genre de chose en fait partie.