19/09/2013, 20:09
En tant que maman, si mon enfant avait été seul de son groupe d'âge en MF(ou bien que la conjoncture ferait qu'à 4-5 ans, mon enfant soit le seul de ce groupe d'âge dans son MF avec les données actuelles) et que j'aurais eu un appel d'un CPE, j'aurais sauté sur l'occasion.
J'adore ma RSG (je suis encore là, mon plus grand vient de commencer la maternelle, ma plus jeune, dans 2 ans). Mais je sais, par expérience (j'ai quand même 15 ans d'expérience en installation), qu'un 5 ans en garderie a besoin de stimulation sinon il s'emmerde royalement. Et je le voyais vers la fin pour mon fils, malgré tous les petits extra auxquels il avait droit en tant que grand 5 ans.
Et pour avoir été dans un milieu avec une superbe équipe et une boss axée sur les enfants, je peux affirmer que des installations avec une grande flexibilité au niveau de l'horaire, des éducatrices axées sur le rythme des enfants, utilisant des méthodes douces pour les bébés (le 5-10-15 chez nous, on aurait été fusillées surplace pour oser l'aborder en parole... Un bébé qui pleure chez nous est un bébé qui a un besoin, il faut y répondre), ben ça existent!
Bref, visite, imprègne toi de l'atmosphère qui y règne (bien sur, si tu arrives sur place durant un moment de transition, ça peut ressembler à une maison de fous), observe les interactions entre les adultes en place, si les interactions sont bonnes, il est plus que probable que les interactions enfants/adultes et enfants/enfants le soient aussi...
|