|

20/09/2013, 06:31
Je doute que de le changer de garderie soir la solution. Il est clair que votre garçon s'ennuie de son ami, mais même dans une autre garderie, son ami ne sera pas plus là. Laissez-lui le temps de digérer tout cela. Il doit sûrement avoir d'autres enfants à son service de garde? Laissez-lui encore quelques semaines et je suis certaine qu'il s'adaptera et qu'il finira par jouer avec un autre ami après sa peine passée.
Pourquoi vouloir lui enlever sa stabilité alors qu'il semble tout de même heureux de ses journées? Si vous le changer d'endroit, non seulement il ne connaîtra plus aucun amis, mais il devra également s'adapter à une nouvelle RSG, à de nouvelles règles et à un nouvel environnement. L'entrée à l'école des amis plus vieux, ça fait parti de la vie et votre garçon doit apprendre à gérer cela.
Ici, j'ai une petite que son grand frère est entrée à la maternelle cette année. Les 2 premières semaines, elle faisait des crises monstres pour ne pas que son père la laisse à la garderie le matin, mais jamais il ne lui est venu à l'esprit de la changer de garderie. C'est une réaction normale, il fallait lui laisser le temps de se faire à la situation. La crise pouvait durer 30 à 45 minutes après le départ du papa. Elle se mettait dans un coin et pleurait. Pauvre cocotte!
Et pendant 2 semaines, elle a boudée les autres amis de la garderie. Elle ne voulait jouer avec aucun d'entre eux. Mais un matin, j'ai dû la disputer car elle était vraiment méchante avec une autre amie de la garderie. Elle la repoussait sans raison, lui criait dessus... Bref, j'ai dû la mettre en retrait. Et depuis, le problème est réglé. Plus de crises le matin et elle a recommencer à jouer avec les autres.
Ne vous en faites pas, il s'y fera. Et il jouera bientôt avec les autres amis.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|