Discussion: Pipi aux 5 minutes
Afficher un message
non lus
  (#5)
Ghani
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
Par défaut 20/09/2013, 08:43

J'ai eu le même problème avec ma fille il y a quelques mois. Elle devait faire pipi dans ses culottes 3 ou 4 fois par soirée (à la garderie ça allait bien). On a tout essayé, l'encourager, l'ignorer, la chicaner, la laisser les fesses à l'air, lui dire que Dora n'aimait pas avoir du pipi sur elle (dessins de Dora sur les petites culottes) ... mais ça ne donnait rien. Je la voyais se promener en se tortillant et quand je lui demandais d'aller faire pipi, elle hurlait "non, non!" (et faisait pipi quelques minutes plus tard dans ses culottes).

Ça commence à s'améliorer. On a arrêté de mettre l'emphase sur les pipis, je pense qu'elle ressentait trop de pression de notre part. On lui dit que c'est pas grave, c'est un accident, on l'aide à se changer sans rien dire de plus, avec un air neutre et on retourne à l'activité en cours.

J'ai aussi réalisé qu'elle n'aimait pas aller sur son pot (pourquoi un pot à 3 ans 1/2, parce qu'on n'a pas de salle de bains au rez-de-chaussée et c'est long monter les escaliers!), mais aller sur la toilette elle aime mieux, ça a aussi aidé.

Bonne chance et fais de bonnes provisions de petites culottes!

Réponse avec citation