Discussion: L'argent
Afficher un message
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/09/2013, 09:05

Non jamais je considère que c'est une aide à la famille, je ne suis pas payée pour le lavage, je ne demande pas non plus à mes filles de faire mon travail la seule chose que je leur demande c'est de s'occuper de leur chambre, mettre leur linge sale au lavage, si je leur demande de l'aide je ne les paye pas. Si elles ont besoin de sous elles viennent me le demander et c'est moi qui décide si j'en donne, je récompense leur attitude positive, leur générosité l'une envers l'autre, leur aide mutuelle, il n'est pas rare de voir une des 2 payer des bonbons ou même une sortie à l'autre, ma plus vieille a 13 ans et garde 2 fois par semaine et elle emmène sa petite soeur de 10 ans avec elle et elle lui donne sa moitié de paye, alors lui dire non quand elle me demande 10$ pour le partager avec sa soeur ça serait lui montrer l'avarice.

Si j'ai demandé en cours de semaine 44 fois de faire la chambre et que c'est pas fait elles ne viennent même pas me demander keke chose elles savent que c'est non.

J'offre souvent à ma plus vieille qui est en secondaire 2 de lui donner des sous pour dîner à l'école mais elle refuse toujours car elle dit que c'est comme manger au resto tous les jours et qu'elle aime mieux manger au vrai resto avec nous. Ma plus jeune va régulièrement aider les parents de ma garderie pour apporter les sacs et aider et elle le fait avec plaisir... ce sont ces gestes que je récompense.

De cette façon elles travaillent et font des tâches avec plaisir et ont encore plus de plaisir quand elles sont récompensées. J'ai même pas besoin de demander à personne de sortir la récupération, si un sac de vidange traine sur le bord de la porte il est gentiment emmené au chemin sans que je le demande et elles ont un beau merci en retour.... et bizarrement moi aussi quand je dépose le linge plié sur le pied du lit j'ai un beau merci... et j,estime bien plus la valeur de ces belles paroles à mon coeur qu'un cinq piasses donné du bout du bras à un enfant qui n'apprécie pas faire une tâche mais qui est obligé de le faire ou qui le fait par obligation

Dernière modification par PHANILIPRIX 20/09/2013 à 09:08.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: