|

20/09/2013, 09:35
mes garcons on 11 et 14 ans et oui, nous leurs donnont un "salairs" mensuelle, mon grand on lui donne 70$ par mois, il fait la vaiselle, coupe le gazon et m'aide a la demande, je lave son linge, mais il le plie et le range, avec sa, il paye son celullaire et ses chose qu'il veut. Pour nous, ses pour lui apprendre comment gere son argent, il a sa carte de debit visa a lui, et sais comment s'en servire, son but presentement es d'economiser pour un scooter.
La blonde a mon ex a un ptit restaurant, il a travailler la pendant l'ete a 20$ par jours, il fesait la caisse enregistreuse, la vaisselle, les table et servait les clients. il avait aussi les pourboires, et tandit que c'etait dans une hoptial, et ses des docteurs, il laissait des pourboire de 5 a 10$
l'annee prochaine il devra se trouver une emploie de soir et fds!
Mon 11 ans, lui on lui donne 25 par mois, il fait les poubelle, recyclage et composte, et m'aide a la demande. Lui aussi a sa catre debit visa, et sais comment s'en servire, son but es d'economiser pour une une voiture rendu a 16 ans!
je trouve que ses une belle maniere de montre au enfants comment gere leurs argents!
le mois passer on leurs a announcer que fallait arreter de les payer pcq l'argent es plus serre, leurs reponse, " pas de problem mamans on comprend, pis on va continuer a faire nos taches pareils sans chialer" et ses se qu'ils font.
Tout depend la facon d'on on eleve nos enfants. pour nous les payer, ses pas pour nous "aider" ses pour leurs montre comment economiser, comment gerer leurs argents, comment devenir des adulte responsale avec leurs argents
J'ai acheter ma premiere maison a 19ans! grace a mes parents qui mon montrer que travailler fort et economiser son argents vaut la peine.
|