Discussion: L'argent
Afficher un message
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 20/09/2013, 09:35

Je pense comme les filles! Vive l'entraide et la reconnaissance de ce que chacun fait pour les autres. Je viens d'une famille de trois et très tôt nous avions des tâches à faire. Pas d'argent de poche et nous avions des conséquences si ce n'était pas fait dans les délais demandés. Ce qui faut c'est que les enfants nous prennent au sérieux, si tu jappes et que tu ne mords pas, c'est sûr que tes enfants en profitent.

Ma fille a 3 ans et a déjà quelques petites tâches comme faire son lit (on s'entend qu'il est pleins de plis, mais il est fait à da façon), et aider à mettre et désservir la table. À l'âge qu'elle a, elle le voit comme un jeu et le fait avec plaisir, ne vous inquiétez pas, nous n'en sommes pas encore aux conséquences, elle est trop jeune.

Ça commence par des gestes simples. Même mon garçon de 15 mois fait sa part en rangeant les jouets du bain et en allant porter le linge sale dans le panier. Il est comme son père, monsieur blancheville alors toujours une guenille à la main haha.

Certaines parlent de récompenses pour les grosses tâches, je ne le ferais pas plus. Ma mère me paye pas mon chum et moi quand on va fermer la piscine, laver les fenêtres ou râcler les feuilles. Mêmr si je ne vis plus là, ça reste que c'est ma famille et on s'entraide tjrs avec mes frères.

Alors pour répondre à ton post, fais un tableau clair avec les tâches obligatoires à chaque jour pour chacun ex:faire leur chambre, ranger le linge plié etc. Et un tableau avec les tâches pour la semaine qui seront pigées par chacun exortir les poubelles, laver la salle de bain, aspirateur rc etc. Pas de chialage pcq c'est pigé et à leur âge ils sont capable de tous faire les tâches. Affiches la feuille sur le frigo et tu coches quand c'est fait

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation