Afficher un message
Pas le droit à l'erreur
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut Pas le droit à l'erreur - 20/09/2013, 13:37

Ma fille, ma plus jeune, ne se donne pas le droit à l'erreur à tel point qu'elle se prive de faire un tas choses juste au cas où elle échourait. Elle observe beaucoup ce que tout le monde fait et une fois qu'elle est sure de son coup elle va elle aussi le faire, mais pas avant d'être bien sure que se sera fait parfaitement. Autrement elle demande à quelqu'un d'autre de le faire pour elle et se pratique en ''cachette''. D'un côté je trouve ça triste puis qu'elle passe à côté de pleins de choses amusantes et d'un autre je me dis que l'an prochain elle entrera en maternelle et qu'elle devra faire les choses elle-même. Bien sûr je lui dis souvent fait le toi si sa ne fonctionne pas de premier coup c'est pas grave on recommence c'est tout. Mais reste qu'elle demeure tellement perfectionniste qu'elle refuse tout de même de la faire et fait une crise pour quelqu'un le fasse pour elle. Quoi faire pour l'aider?

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation