Discussion: Brigitte Langevin
Afficher un message
non lus
  (#11)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 21/09/2013, 05:59

Je ne juge pas, je me pose des questions. Par exemple, elle dit que les bébés doivent dormir deux heures en avant-midi et deux heures trente en après-midi. Si l'enfant se réveille au bout de 45 minutes, on le laisse pleurer jusquà ce que son temps de sieste soit écoulé. Autre exemple, si un enfant fait caca dans sa couche et qu'on juge qu'il devrait être propre, on le laisse dedans. Si il vomit la nuit on met une serviette par-dessus le vomi et on retourne se coucher.N'importe qui ici pourrait s'improviser spécialiste du sommeil si on faisait comme Mme. Langevin. Voici le texte d'une maman outrée:

Elle s'est insipiré de la méthode FERBER, et même lui s'est retracté sur certain de ses dires (concernant le co-dodo par exemple). Sauf que elle, ne l'a pas fait et elle continue de beurrer et de profiter des mères vulnérables et fatiguées. Elle a même un livre nous aidant à comprendre les dessins des enfants !!

Que certaines mères appliquent cette méthode et qu'elles se sentent à l'aise de le faire, c'est libre à elles mais, pour ma part, je ne suis pas en accord avec ses méthodes et je ne suis surtout pas en accord avec le fait que plusieurs CPE appliquent sa façon de faire... Et les parents qui ne veulent pas de cette méthode se voient alors dans l'obligation de faire "subir" ceci à leur enfant parce que c'est supposément "LA" méthode.

Non seulement elle est en train de répendre qu'un enfant de 22 mois qui fait caca dans sa couche, sous prétexte qu'il ne veut pas dormir parce que c'est un petit rusée doit apprendre les conséquences de ses actes en endurant l'inconfort, mais elle dit également que lorsqu'un enfant a un mal du a une poussée dentaire, ben on doit seulement le médicamenté et sortir de la chambre parce que sinon ça nuit à son sommeil!

Je suis outrée et surtout triste de voir comment nos enfants sont traités parce que "la nuit, c'est fait pour dormir"


De tout façon, c'est quoi cette course à l'autonomie du sommeil ? Même à 26 ans, j'ai encore de la difficulté à dormir, je me réveille pour toute sorte de raison (pipi, soif, inconfort, mauvais rêve, chaud, froid) et j'ai bien souvent envie de dormir collé et au chaud avec mon amoureux que seule... En quoi mon enfant est si différent ? Est-ce qu'il peut prendre le temps d'être un bébé, un enfant qui a besoin de sa maman de jour COMME de nuit ?
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message: