Céline98, aucune rancune prise.
J'ai porté jugement sur ce que tu as écris. Et ce que tu as écris était blessante pour moi. Je trouvais que défendre les parents qui sont en retard, même une minute ou deux, très plate.
J'ai relu tes postes, oui vous parlez de bon parents et que vous déplorer les frais pour un départ quelques minutes après la fermeture. Mais vous ne semblez pas différencier les frais pour ceux que ça arrive 1 ou 2 fois par année et ceux que c'est régulier.
En relisant les posts, il n'y a qu'un seule qui a mentionné des frais dès la première fois. La plupart donnait conseil pour établir la limite de leur flexibilité où dans le futur, comme cet hiver, le parent qui dans le passé arrivait trop tôt, serait en retard régulièrement.
Dans ce cas, pour moi, même si ce n'est qu'une minute ou deux, même juste une fois par semaine, c'est trop.
Je n'ai pas dis que tu mettais endoute notre travail, mais je sens comme tu essaie de comparer des pommes avec des oranges comme si c'était des pommes rouge et des pommes vertes.
C'est vrai qu'il y des retails, qui ne permettent pas à leurs employés à demander aux clients de quitter le magasin. Souvent ces même retails ne donnent pas suffisant de temps à leur caissières à balancer leur caisse. Donc travail un bon 30 minutes gratuitement. (ma mère travail en retail)
C'est vrai, qu'il y a des employeurs qui ne paient pas leur employés passé xhxx et que souvent on reste gratuitement parce qu'on est dans le jus, ou c'est plus simple de fermer le dossier avant de quitter. (je travaillais dans un bureau avant)
Je sens comme tu dis puisque pour ces jobs ainsi que plein d'autres c'est normal que les heures ne sont pas pile, ça ne devrait pas être différents pour les RSG. Mon point est de te montrer qu'on le fait, simplement autrement. Et c'est injuste de dire qu'on devrait faire comme les autres, quand les autres ne font pas nécessairement comme nous.
Citation:
|
ce seront celles qui auront du cœur et de l'empathie que celles qui s'en tiennent à leur contrat mordicus...
|
Finir sur cette phrase était blessante. Ce n'est pas parce que j'y tiens à mon contrat et à respecter moi-même et ma famille, que je n'ai pas de coeur ou empathie pour mes amis et leurs parents!