Discussion: Le cœur gros !
Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/09/2013, 10:21

Moi Rio, je suis totalement d'accord avec toi. Et je vais te dire, tu es plus que conciliante car beaucoup de choses ne passeraient pas avec moi de ce que ta belle-mère fait.

1) Ta belle-mère a tout à fait le droit de préférer les filles de ton chum à ton fils. C'est même naturel d'avoir une préférence. Souvent, même en tant que parents, il peut arriver qu'on ait plus d'affinité avec un de nos enfants. Il n'y a rien de mal à ça. On les aime quand même, mais chacun d'une façon différente. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est que ça ne devrait pas paraître. Ton fils vieilli et il finira par se rendre compte de la différence et ça risque de lui faire de la peine. C'est clair que j'aurais une bonne discussion avec ma mère à ce sujet si j'étais ton fils! Ton conjoint, lui, ça ne lui dérange pas qu'elle agisse comme cela avec votre fils?! Après tout, c'est son fils à lui aussi. Ça devrait le choquer tout autant que toi.

2) Autre point dont ton conjoint devrait parler avec sa mère, c'est au niveau des cadeaux. Avec moi, elle aurait 2 choix aux fêtes des enfants:
- soit elle fait un cadeau au fêté et c'est tout,
- soit elle fait un cadeau à chacun des 3 enfants.
Je serais non négociable sur ce point. Sinon, c'est injuste pour ton coco. Non mais, c'est qui l'adulte?! Elle ou ton fils?! Ça me fâche tellement de lire ce genre d'histoire. Je ne peux pas croire qu'on puisse faire de la peine volontairement à un enfant. Et on s'entend que c'est volontaire puisque tu as déjà abordé le sujet avec elle.

3) Je lui demanderais à l'avenir des cadeaux avec des prix similaires pour les 3 enfants et la même quantité de cadeaux pour chacun. Pour le moment, les enfants sont encore petits, mais donnes leur quelques années et ils s'en rendront compte.

Ce genres de situations, non seulement, ça risque de faire de la peine à ton fils, mais il se mettra peut-être à détester grand-maman. Est-ce cela qu'elle veut? En plus, ça peut occasionner d'autres problèmes, mais au niveau de votre famille cette fois-ci. Ton fils se mettra à jalouser ses sœurs, ça va créer de la discorde entre frère et sœurs, il sera peut-être méchant avec elles. S'il voit que son père ne prend pas sa défense vis-à-vis de grand-maman, peut-être se mettra-t-il à s'éloigner de son père à long terme. Les filles de ton chum finiront peut-être par se croire supérieures à ton fils et se mettront à être mesquines avec lui. Ça fait déjà des vagues dans votre couple et peut-être qu'un jour, il y en aura une trop grosse et ça brisera votre couple. Ton conjoint et toi, devez absolument vous mettre sur la même longueur d'ondes et régler cette situation maintenant avant que ça ne fasse de trop gros dommages.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: