Discussion: Le cœur gros !
Afficher un message
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 23/09/2013, 12:31

Pour ce qui est de grand-maman qui ne veut pas garder. Je lui dirais qu'elle ne peut pas avoir son gâteau et le manger aussi (je ne sais pas si l'expression se traduit en français). Elle ne peut pas faire toutes les demandes et aucun des compromis. Soit elle t'aide et prends ton fils quelques heures, ou elle laisse le sujet tomber. Si elle ne veut pas faire son boute, elle a aucun droit à exiger que quelqu'un d'autre le fasse.

Pour ce qui est d'égalisé le montant de ces cadeaux. Je ne suis pas d'accord avec Soleil. Ce n'est pas parce qu'on croit que ce qu'elle fait n'est pas correct qu'on a le droit de lui imposer de façon de faire et penser. Moi en tout cas je ne sentirais pas respecter si on me l'imposait. Tu peux exiger que si elle veut offrir des gros cadeaux à un et non à l'autre, qu'elle le fasse d'une manière qui respecte l'autre, exemple l'offrir dans l'absence. Mais lui dire qu'elle ne peut pas le faire ou doit le faire pour ton fils aussi, moi en tout cas je ne voudrais pas que quelqu'un me contrôle pareil.

Quand j'étais plus jeune, mes 2 soeurs avaient toujours 2 cadeaux de plus que moi à leurs anniversaires et Noël. Un de leur marraine et un de leur parrain. Moi, mes parrains étaient mes grand-parents maternel. Ils ne m'achetaient rien de plus car ils disaient que ce n'étaient pas juste envers les autres petits enfants. De plus, j'entendais souvent ma mère au téléphone avec ses soeurs, que ma grand-mère avait encore donné x$$ à ma cousine (sa préférée), qu'encore cette année le beau cadeau qu'ils sont tous mis ensemble pour donner à ma grand-mère, à été donné à ma cousine (la préférée) quelques mois plus tard. Oui, ça me faisait beaucoup de peine, j'étais jalouse, mais ça me brisait beaucoup moins le coeur que celui de ma mère. J'avais aucune rancune envers ma grand-mère ou ma cousine. Je crois que l'attitude de mes parents avec moi a beaucoup influencer.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: