Discussion: Le cœur gros !
Afficher un message
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 23/09/2013, 13:42

Je te comprends, c'est vraiment pas facile.

Il y a des choses que je crois que tu as 100% raison et que je lui laisserais par faire. Comme les filles sont chez vous la fds et non seule chez elle. Qu'elle ne peut pas t'impose (ou te faire sentir coupable) de faire garder ton fils ailleure, même une partie de la fds. Qu'elle doit respecter les émotions de son petit-fils si elle décide de gâter ses petites-filles. Que les 3 enfants font parti de la même famille et non 2 différentes familles. Que son petit fils ne devrait pas être puni en temps avec sa grand-maman parce que les filles n'ont pas la chance de passer plus de temps avec leur père (par contre, sur ce point, ça pourrait être simplement qu'elle a plus d'atome crochu avec l'âge et/ou le sexe des enfants).

Encore une autre de mes expériences. Ma belle-mère a commencé à lâcher prise après que j'ai décidé que ce n'était pas grave qu'elle ne faisait pas comme moi. Maintenant la règle est, quand on est chez moi, on fait comme moi et quand on est chez elle, même si je suis là, on fait comme elle. Et ça marche beaucoup beaucoup mieux que quand je voulais qu'elle fasse comme moi. Ok, il mange de la crème glacée avant le déjeuner mais elle ne couche plus les enfants à 23h00 non plus. Et elle me demande maintenant mon avis avant de faire quelque chose et elle a rien dit (au moins pas verbalement) hier quand elle me trouvait beaucoup trop sévère avec mon plus vieux.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: