J'aime mon travail, mais je commence sérieusement à en avoir ras le ponpon, Épuisée de devoir gérer des parents qui, à mon avis, ont toujours quelque chose de mieux à faire que de s'occuper de leurs enfants. Depuis 2 semaines que j'ai un enfant malade, nez qui coule vert, les yeux gommés jaune, tousse, pleure, et ce matin il arrive plein de boutons sur le visage

. J'ai justement dis à la maman hier qu'elle devrait aller consulter parce que selon moi, ce n'est pas juste un rhume, que ça fait trop longtemps que ça dure, et elle me le ramène ce matin. Notez que cette maman ne travaille pas... Il me semble que de trouver du temps pour passer à la clinique quand tu ne travailles pas ce n'est pas si compliqué! Ça me choque.

Ça arrive souvent de la part de cette famille. Si je compte le temps où l'enfant est malade et que je met ça bout à bout, il est malade 8 mois par année. Il est seulement quelques jours par mois où tout est correct. Je sais que dans un sens, ça ne me regarde pas, mais caline il contamine les autres, et mes propres enfants aussi. Je commence même à avoir des commentaires des autres parents, qui trouvent eux aussi qu'il est souvent malade, trop souvent. Cette situation me gruge tellement d'énergie, ça n'a juste pas de sens. On fait quoi dans ce temps là? Ça fait près de 2 ans que j'endure, et en plus, la maman m'a dit que probablement il rentrerait au CPE en sept prochain. En plus je bouche les trous en attendant!