Afficher un message
non lus
  (#4)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 25/09/2013, 13:45

Eh bien? Tu as les blues un peu on dirait. Ne t'en fais pas trop. Pars d'un pied différent cet après-midi ou même demain. Je comprends très bien je n'ai que des poupons... tous en bas de 12 mois en ce moment. Ils lancent, crient, s'arrachent les jouets. Mais que veux-tu? Ils sont en apprentissage et souvent je dois m'arrêter moi aussi de dire non, non, non

Alors quand je m'en rend compte je change de façon de faire. Plutôt que de dire "ne lance pas les jouets" je vais ramasser le jouet et le dépose plus loin en disant "je dépose gentiment les jouets. Cooooommmme çaaaaa. Bravoooooo!"

Je crois qu'on s'en fait beaucoup pour rien aussi. Ce n'est pas grave s'ils tètent les voitures ou les toutous... C'est l'âge! Mais stp change ton dialogue interne. Tu veux que les choses se passent bien, qu'ils soient heureux, qu'ils s'amusent? Alors pourquoi penser que tu ne fais pas bien? Aucune d'entre nous n'est parfaite. Et personnellement je trouve extra que tu demande de l'aide. Cela prouve que tu t’intéresses à tes souris!

Ils ne sont pas assez vieux pour des activités? Et alors? Ce n'est pas très grave ça viendra bien assez vite

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message: