Afficher un message
non lus
  (#4)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 26/09/2013, 10:48

Je pense que les milieux familiaux ont leur place... oui plusieurs ont de la misère à combler leurs places, mais comme certaines disent, il y en a à la tonne!! Et peut-être que pour certains mf qui ont de la misère à combler leurs places, c'est tout simplement à cause des heures d'ouverture par exemple.

Je n'ai pas inscrit mon fils au CPE pour en faire un petit savant. Il est présentement dans le groupe poupons, et il n'y a aucune routine d'établie. Ils s'adaptent à SA routine. On n'essaie pas de le coucher en même temps que les autres, il fait sa sieste quand il démontre des signes de fatigue. La bouffe est WOW! J'y ai passé beaucoup de temps depuis qu'il a commencé à y aller, j'ai vu les éducatrices à l'œuvre et elles ont ma totale confiance. J'ai beaucoup entendu de bien sur cet endroit, mon amie y a envoyé ses enfants et je connais quelqu'un qui y travaille. Oui ils ont un programme éducatif pour les autres groupes, mais ca passe par le jeu! Je ne pense pas qu'il va se sentir comme à l'école.

Je suis certaine qu'il y a des cpe mieux que d'autres. Oui Mme Marois pourrait investir dans les endroits déjà en place. Il y a de superbes garderies privées... mais elles sont privées, donc le profit est un objectif, non? Tandis qu'en cpe, si je ne me trompe pas, l'argent est réinvesti pour l'endroit. Mais je pense qu'ils pourraient subventionner les garderies les mieux cotées, mf et installations. Évidemment, ceux qui sont intéressé aux subventions devraient être évalués et ce, sur une base régulière à mon avis. De même qu'on devrait évaluer et inspecter les cpe plus souvent parce que j'ai entendu des histoires d'horreur.

Je ne suis pas contre les mf, ca convient à certaines personnes et tant mieux! Mais il ne faut pas dénigrer les cpe non plus Je sais que mon fils ne devra jamais, jusqu'à ce qu'il commence l'école, changer de milieu de garde. La rsg ne risque pas de fermer, déménager, être très malade... C'est ouvert de 7h à 18h, donc ca me laisse du jeu et je ne serai jamais en retard, mes journées de maladie je pourrai les utiliser pour mon fils et moi uniquement, pas pour quelqu'un d'autre. Mes vacances, je pourrai les prendre quand ca me convient avec mon fils. Je fais partie de celles qui travaillent entre Noël et le Jour de l'An, pas le choix, pas le droit aux vacances dans le temps des fêtes... je n'aurai pas à me casser la tête si ma mère ne peut pas le garder, (parce que c'est ce que j'ai l'intention de faire... pas de garderie pour le temps des fêtes). J'ai accès aux locaux (j'y ai passé beaucoup de temps au début) parce que ce n'est pas la maison privée de quelqu'un. Oui il voit plus d'une éducatrice par jour, mais à la longue, il les connait toutes puisque ce sont toujours les mêmes qui font la rotation.

Je suis sûre que tu es une excellente rsg Soleil02, j'ai lu tes posts Mais malgré tout, tu aurais été mon 2e choix (après le cpe) parce que je juge que mon fils est assuré de sa place en cpe maintenant qu'il y est entré, alors qu'en mf... on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. (je ne te souhaite pas de malheur là!!!).

Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message: