26/09/2013, 17:46
Je suis asthmatique moi même, on le doute aussi chez ma fille, mais apparemment elle est trop jeune pour être tester, donc elle a ses pompes au cas ou (ventolin et flovent)
Premièrement la pompe bleu, le ventolin, est utiliser pour réduire une crise. Elle ne devrait jamais être donner aux 4 heures comme ca sans besoin :S je trouve ca étrange... Quand ma fille a reçu sa prescription pendant les 2 premières semaines elle devait la prendre 2 fois par jours mais après nous devions diminuer et l'utiliser seulement en cas de besoin car sinon le médicaments n'aura plus le même effet car les poumons vont i être habituer.
Le flovent (orange) lui aide a réduire les crise a long terme... Ca c'est LE médicaments à prendre lorsqu'on est asthmatique. On le prend 2 fois par jours durant deux semaines dès qu'une crise ce présente. Si tu m'aurait dit qu'elle te demandait de donner le flovent j'aurais compris, mais le ventolin aux 4 heures ???
J'avoue que je ne comprend vraiment pas qu'on demande un médicament comme le ventolin aux 4 heures. Après il ne faut pas ce demander pourquoi le petit tousse beaucoup en soirée, ses poumons sont ou vont vite devenir dépendent du ventolin! Moi j'exigerai une prescription parce que je trouve ca louche.... d'autant plus que tu a demander plusieurs fois et que la maman a toujours trouver une excuse/raison pour ne pas te la donner! Et sincèrement quel médecin ne donne pas de prescription pour un enfant qui a besoin de pompe !? Dans un cpe ca ne passerait jamais, le médecin n'aurait pas le choix si c'était vraiment un besoin.
p.s. les prescription des pharmacie sont exactement la prescription du medecin et ici c'est bel et bien mentionner au 4 heures aux besoins, et non pas aux 4 heures fixe... Et d'un coté plus professionnelle fait très attention aux médicaments ont peu vite ce retrouver dans le trouble en voulant bien faire voila pourquoi c'est très important de respecter la prescription.
Dernière modification par Alicia08 26/09/2013 à 17:55.
|