Discussion: Les études
Afficher un message
Les études
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Triste Les études - 27/09/2013, 07:09

J'ai une fille en 4e année. Elle a un TDA et l'école a toujours été difficile pour elle. Elle passe toujours son année par la peau des fesses.

Je sais qu'il ne faut pas trop couver et élever nos enfants dans la ouatte, mais je félicite toujours les efforts et pas seulement les résultats. Car elle fait beaucoup d'efforts pour pas beaucoup de résultat...

Depuis le début de l'année, sur chacun de ses travaux, il y a toujours une mention "pas assez d'études", "tu dois travailler plus fort", "tu n'as pas relu ton texte"... Ses notes varient entre 50% et 75% et je sais qu'elle travaille fort. La professeur est au courant pour son TDA...

C'est moi qui est trop mère poule? Ou si c'est décourageant pour un enfant de 9 ans d'avoir des commentaires négatifs sur tous ses travaux?

Jusqu'à maintenant, je réussi à garder sa "motivation", si fragile soit-elle, avec du renforcement positif. Et 74%, pour elle, c'est super! Mais elle tout de même un commentaire négatif de son professeur... Vous croyez que je devrais lui en glisser un mot? Je ne veux pas faire parti des parents qui disent aux professeurs comment faire leur travail, mais je sais en tant que mère, que ma fille obtient de meilleurs résultats avec des encouragements.

ptitebibite

Réponse avec citation
Liens sponsorisés