Afficher un message
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/09/2013, 11:36

Tu peux faire plusieurs sorte de récompense, selon l'age des enfants!
Je connais des garderies qui ont un système ''étoile de la journée'' l'enfant devient alors l'étoile de la journée ou de la semaine, il a donc des responsabilité qui sont une forme de récompense pour lui: aider a la préparation des collations (avec un choix entre tel ou tel chose cest lui qui décide ce que tout le monde mangera aujourdhui) ou il est le dernier coucher car il taide a préparer les lits et mettre tout le monde au dodo, etc.
Ca peut aussi etre de petits sac surprises, que les enfants gagne a plus long terme (sil sont assez grand pour avoir un objectif a long terme, une semaine etc.)

Ca peut etre une activité spéciale, 10 min a l'ordinateur avec un jeux éducatif a leur choix, etc.

Sils sont petits ca peut commencer par quelque chose d'aussi simple qu'un collant, une médaille, des jetons échangeables contre autre chose etc.
   
Réponse avec citation