Discussion: Étrange problème...
Afficher un message
non lus
  (#12)
chezisa
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 28/09/2013, 16:56

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
Merci pour vos réponses Je vais continuer...ca va finir par passer j'espère
Mon conseil est de continuer ta routine habituelle. Par exemple, c'est l'heure de ranger pour débuter un brico. Tu donnes la consigne et un délais raisonnable pour l'appliquer de lui-même. Si tu vois qu'il ne coopère pas, retourne le voir une fois pour lui dire que lorsque je rangement sera terminer, les amis et toi allez débuter une activité de bricolage ou le dîner par exemple ou autre il ratera l'activité. S'il arrive en plein milieu dîner et que tu commençais à servir le dessert, et bien, tu lui sert son repas sans remarque. Et lorsque que le temps raisonnable du repas est terminer, qu'il ait mangé ou non son dessert, le repas est fini. Tu lui fait remarqué qu'il n'a pas eu le temps de manger son yogourt car il a prit trop de temps à ranger. Les amis comprennent assez rapidement car ils voient immédiatement la conséquence logique à leur manque de coopération !!! Tu sais, une collation ratée parce qu'un ami qui sait qu'il doit venir rejoindre ses amis après son pipi et bien ce n'est pas la fin du monde ! Répete après-moi : CONSÉQUENCE LOGIQUE !

Tu sais l'ignorance intentionnelle c'est presque un art !!!
Tu ne dois pas répéter et redire les mêmes choses car ce l'attention négative comme se faire dire sans cesse allez, habillez-toi ! C'est tout de même de l'attention !

Bonne chance, redonne-nous des nouvelles dans quelques jours, je suis certaine que ça ira mieux !!!!

Réponse avec citation