Afficher un message
non lus
  (#5)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/05/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par dvefirm Voir le message
Discussion plutôt incroyable, les plus pauvre veulent tout gratuit et les plus riches estiment normal de tout avoir pour presque rien.

Je m'excuse, mais les gens comme moi qui ont un revenu familial supérieur à 100 000 $ (et qui ne sont pas riches en passant) on paye énormément d'impôt alors c'est normal qu'on ait accès à tous les services que les autres. C'est l'expression pour presque rien qui m'énerve dans votre message.

On à l’impression qu’une famille avec 143 000 $ doit se priver, gérer au mieux l’argent, pauvre vous, on va vous plaindre…

On ne se plaint pas de faire un revenu supérieur. Vous sautez aux conclusions. Le message que moi, j'ai essayé de véhiculer c'est que même si on est à l'aise, on est pas riche avec un revenu de 143 000$ comme certains le croient.

Pour ma part nous avons un revenu de 90 000 $ nous vivons très bien (et on travail aussi fort nous ...), après le congés maternité nous serons sûrement dans les 110 000 et nous vivrons encore mieux, mon problème n’est pas de payer 7 ou 15 ou 20 $ par jours, mais plutôt de trouver une garderie de qualité, c’est mon enfant je suis prêt à sacrifier de l’argent pour lui.

Oui, je suis d'accord sur la qualité du milieu de garde mais le message que l'on essaie de transmettre est que le système est universel et n'est pas sencé de discriminer en fonction du revenu. Je donne tout le temps l'exemple de ma voisine qui fait beaucoup plus d'argent que moi et qui a une place à 7$. Pourquoi elle et pas moi? C'est quoi la justice là dedans.

Moi je pense aux famille qui vivent avec 50 000 $ ou moins qui doivent réellement se serrer la ceinture, qui calcul au centime. Je trouve logique que ces familles profitent d’une garderie à 7 $ pour leur permettre de continuer à travailler souvent dans des boulots pénible et sans intérêt ! alors laissons leur au moins du repos de ce coté la.

Ben, une personne qui gagne 50 000$, une place à 25$ ne lui revient pas plus cher qu'une place à 7$ et elle peut profiter des remboursements anticipés.

Maintenant je trouve incroyable que les garderies proposent leur service à 40 $ par jours, avec 5 enfants à charges ça fait du 200 $ par jour soit 4000 par mois… Le gouvernement devrait vraiment réglementer le tout.

Oui, effectivement, c'est beaucoup d'argent mais rares sont les milieux familials qui chargent plus de 30$. Ceux qui chargent 40$ par jour, ce sont les garderies privées. Je trouve ça cher mais lorsqu'on considère que pour une place à 7$, le gouvernement verse environ 50$ pour la garderie comme subvention...

Enfin quand une personne ne travail pas dans le couple je trouve anormal de les subventionner (fédéral) ou leur permettre de prendre une place en garderie.
Je ne comprends pas le fédéral car tu es subventionné depuis 2009 même au provincial.

Réponse avec citation