SAlut à toi,
J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps. Ma fille me fessait vivre le même calvaire. POur ce qui est du repas quand elle se levait sans cesse je lui donnait une seule chance. Si elle se relevait pour rien , je lui retirais son assiette et je l'envoyais réfléchir dans sa chambre 5 minutes ( elle a 5 ans). Je partais la minutrie seulement au moment ou la crise cessait. Cela pouvait prendre du temps surtout au début, mais a force de tenir notre bout le temps fini par être plus court et j'ai pu partir la minuterie.Si tu commences letemps de la minuterie quand ton fils est encore en crise cela ne fonctionnera pas. Après le temps de réflexion j'allais la voir pour qu'elle s'excuse de son comportement on se fait un calin bisou et on reprends ou nous en étions. C'est pas facile je te comprends, il ne faut surtout pas que ton enfant se rend compte que sa te dérange a un tel point car sinon il sait qu'il a du pouvoir. Donc ne pas lui crier après, l'amener a sa chambre par la main et fermer la porte même si il crie. Moi je tenais la poignée de porte le temps qu'elle se calme sinon elle sortait sans arrêt. Je ne lui répondait pas, même si elle sortait des excuses comme : J'ai envie de pipi ou mon nez coule. Tu lui laisse des kleenex dans sa chambre c'est tout! Je te dit cela car moi c'est ainsi qu'elle agissait.
Je ne sais pas si ton fils a une distraction pendant qu'il mange ex: la télé! Si c'est le cas juste a fermer le tout le temps qu'il termine de manger.
Souvent c'est aussi le fait que l'enfant cherche beaucoup d'attention négatives envers ces parents. Il suffit d'ignorer le comportement, c'est difficile surtout quand nous avons d,autres enfants a nous occupés. Je l'ai fait et croit moi sa fini par porté fruit!!

Il suffit vraiment de leur tenir tête et d'être patient, ce sont nous les parents!!
Je te souhaite bonne chance, c'est une étape difficile mais tu as moyen de t'en sortir.Viens nous en redonner des nouvelles.