Discussion: Terreurs nocturnes
Afficher un message
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 30/09/2013, 10:15

J'en fais moi des terreurs nocturnes et mon fils en a fait jusqu'à 3 ans. Il n'y a rien à faire. Consulter pour quoi ? Rien du tout. Il n'y a aucun traitement, aucun médicament qui empêche ça. La seule chose qu'on peut faire, c'est aller dans une clinique de sommeil, mais encore là, ça sert plus ou moins. Le seul "traitement" qui semble avoir un effet, c'est une psychothérapie, pour voir si un stress ou un problème vient amplifier les terreurs nocturnes.

Le mieux c'est encore de continuer la période de repos en PM, puis ménager un moment calme avant le dodo, genre période de lecture, dessin, casse-tête, discussion. Pas de télé, pas de stress genre : dépêche-toi à mettre ton pyjama !

Chez les enfants, ça diminue jusqu'à disparaître. Rare sont les adultes qui en ont.

Pour ce qui est de la cause, en dehor qu'elle est inconnue physiologiquement, on pense que c'est souvent pire chez les enfants (adultes) qui vivent une situation stressante, difficile ou un bouleversement, des angoisses, etc. Donc parler avec elle afin de voir si un événement ne se serait pas produit récemment (enfant qui agresse à la garderie, changement d'éducatrice, ou une peur quelqu'onque).

JE vous souhaite bonne chance, mais surtout de la patience !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: