Citation:
Envoyé par Mily_16
Merci pour vos réponses. Je ne rationne pas les portions (ils mangent tant qu'ils ont faim), seulement le temps :P (exemple on dine pas a 11h, mais a 11h30) Je pense que c'était plus une adaptation puisque c'Est moins pire. J'ai augmenter ma collation du matin avec un verre de lait et pour celle d'Après-midi j'étais correct 2 à 3 produits du guide et je me base sur ce qui est expliqué sur educatout. Puis vers 16h45, si il me demande a manger, je leur offre un petit plat de fruit sec mélangé (la semaine dernière j'avais mélanger raison, canneberge, cherrios et noix) sa les occupes sans trop les bourreret j'ai avertie les parents que je fais cela  J'avais juste rester bien surprise car l'an dernier j'avais des 3-4 et ils boudaient la collations du matin et le reste de la journée mangeaient en petite portions. Comme quoi c'Est vraiment différent d'une gagne à l'autre hihi
|
Ton idée de petit mélange est super! C'est vrai que leur appétit changent avec leur croissance, de mon côté je cuisine toujours en essayant de mettre le plus de fibres possibles. Les fibres ont la fonction de soutenir l'estomac plus longtemps et d'être en plus très bien pour le système digestif. Toutes mes collations sont faites avec des farines de blés, mes pates alimentaires sont aussi au blé et il m'arrive aussi d'ajouter une tranche de pain au blé lorsque je réalise qu'un ou plusieurs sont dans une crise de croissance!
Ah oui! et j'ajoute souvent des légumineuses dans mes recettes