30/09/2013, 13:27
Je trouve que c'est faire une tempête dans un verre d'eau... je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai entendu ca fréquemment dans ma famille "si tu ne viens pas je te laisse ici". Je me souviens même me l'être fait faire par mes parents, j'étais obligée d'aller à la messe avec eux chaque dimanche et je ne voulais pas. Je devais avoir 4-5 ans et ma mère m'a dit: "si tu ne viens pas je te laisse toute seule à la maison". Elle est sortie, a embarqué dans l'auto et croyez-moi, je suis sortie sur le perron en courant pour aller à la messe avec eux! Au lieu de m'embarquer de force dans l'auto et me faire pleurer, elle s'est arrangé pour que moi je veuille embarquer toute seule.
Ok peut-être qu'être parti 20 minutes c'est exagéré... j'aurais plus été du genre à sortir et rester cachée près de la porte à l'extérieur pour 30 secondes ou jusqu'à ce que mon enfant réagisse parce que c'est vrai que ce n'est pas cool de laisser quelqu'un d'autre gérer une crise de 20 minutes.
Je ne vois pas ca comme si rester à la garderie c'est une punition... c'est plutôt un moyen de persuasion. Mon fils a 10 mois et quand je suis dans une pièce et que je veux aller ailleurs, et qu'il ne veut pas me suivre, je lui dit "bye bye" et il lâche tout pour me suivre.
|