|

28/05/2009, 13:36
Je comprends très bien! Je n'ai jamais pu me résoudre à retourner travailler à l'extérieur lorsque mon aîné est né... Il va avoir 4 ans demain et j'ouvre un MF dans notre nouvelle maison en juillet, afin de ne rien manquer des étapes de sa petite enfance (et de celle de son petit frère) Je dois spécifier que j'ADORE les enfants, donc c'est un métier qui, j'en suis certaine, sera parfait pour moi!
Mais lorsque Mathis a été en âge d'aller à la garderie, j'avais tellement peur de manquer ses premiers pas ou son premier gros bobo que j'ai décider d'aller travailler seulement 2 soirs semaine dans un bar, pendant qu'il était à la maison avec mon conjoint. Aujourd'hui, je ne regrette rien du tout. Je passe tout mon temps avec mes enfants, et rien ne me fait plus plaisir. Lorsqu'on laisse les gars dormir chez mes parents pour passer un peu de temps en couple, je suis chez eux le lendemain matin à 8h parce que je m'ennuie...
Certians diront que je suis trop fusionnelle avec mes cocos, mais je les laisse aussi voler de leur propres ailes... Ils aiment bien dormir chez grand-maman ou passer un après-midi chez mamie et je trouve àa très bien. Mais je ne peux m'imaginer qu'une étrangère (et même une amie ou ma propre mère), aussi bonne et dévouée soit-elle, passe plus de 45h par semaine avec mes enfants... Je les ai eu, je veux les éduquer selon mes convictions et si plus tard j'ai quelque chose à redire sur leur manière d'être, je ne pourrai blâmer que moi! (je sais qu'ils auront leur part de responsabilitées!)
Ce n'est pas donner à tout le monde de rester à la maison avec ses enfants et surtout avec ceux des autres et je ne juge personne. Mais pour moi, c'est important d'être la personne significative dans la vie de mes fils! Ils grandiront bien assez vite pour ne plus vouloir de bisous sur leurs bobo et me demander les clés de l'auto!
|