Afficher un message
non lus
  (#9)
Kalahee
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 30/09/2013, 22:00

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Non. Même dans les services de garde accrédités, se sont les RSG qui décident de leurs heures d'ouverture.
Qu'en est-il d'une garderie? Si je me souviens bien elle a choisi cette emplacement car il pouvait être à la fois résidentiel et y avoir une entreprise. De ce fait, elle est possiblement une garderie à part entière. Elle m'avait dit qu'ainsi, à la mort de son père, elle serait libre de louer une chambre dans sa résidence dont autrement, en tant que service de garde en milieu familiale, elle ne pourrait faire.

Citation:
Si je comprend bien, votre RSG a un service de garde en milieu familial privée, mais elle est en attente d'accréditation. C'est bien cela? Le permis dont vous faites mention, est-ce qu'un permis du MFA? Et comment se fait-il qu'elle reçoive la visite d'un inspecteur? Habituellement, les services de garde privés n'ont pas d'inspections. Je trouve cette histoire bien louche. Surtout que l'inspecteur en question semblait menacer votre RSG avec la DPJ qui pouvait faire fermer son service de garde.

Je vais vous dire ce que j'en pense. Il se peut que je sois dans le tord, mais à votre place, j'investiguerais un peu de mon côté pour savoir ce qui se passe. La seule option qui me vient en tête lorsque vous parlez d'une inspection en milieu privé, c'est que votre RSG ne soit pas en règles et que quelqu'un ait fait une plainte au MFA. À ce moment, ils envoient un inspecteur vérifier sur place et donne un certains temps à la RSG afin de se remettre à l'ordre. Après le délai, ils reviennent vérifier et si elle n'est toujours pas en règles, ils donnent une amende et peuvent même faire fermer sa garderie tout dépendant de ce qui s'y passe.
Elle n'est pas en attente d'accréditation, elle est accrédité. Le permis est du MFA (faudrait que je vois ce permis pour confirmé). Il y a eu effectivement des plaintes. Une garderie ou du moins un service de garde se promenait en plein milieu de la rue avec les enfants qui couraient partout, sur ce elle a fait une plainte. Puis, ce fut suivi de représailles au point ou le mari de l'autre RSG l'a suivi jusque chez moi et prit des photos comme quoi elle apportait les enfants chez moi et qu'elle ouvrait plus tôt que les heures admises. Aussi mon plus jeune était et/ou est dans sa phase d'affirmation par le cri ce qui a entraîné une plainte pour maltraitance d'enfant.

Citation:
Une chose est sûr, pour fermer une garderie, ça prend un motif sérieux. Ce dont vous parlez dans votre post n'est clairement pas suffisant. Il est certains que votre RSG ne vous a pas tout dit. Il doit y avoir quelques choses d'autres de plus grave.
Pour situé la tranche d'âge, elle est grand-mère et ses trois fils ont quitté le foyer. Je sais qu'il y a une situation particulière qui afflige l'un de ses fils à un point qu'elle ne peut pas voir ses petits enfants de ce fils, mais si cela affecte la garderie ça serait vraiment de mauvais goût. Je préfère ne pas aller dans les détails sur ce sujet.

Je sais aussi qu'il y a quelques cas de parents insatisfaits qui ont fait des plaintes et des menaces de poursuite, suite à leur propre déboire financier (ils n'ont pas payé leur dû). Aucune démarche ne semble avoir été entamé contre la responsable.

D'ailleurs, si elle ne respecte pas ses propres contrats, ça n'aurait rien à voir avec les inspecteurs n'est-ce pas? Mis à part si c'était une fraude financière, ça concernerait le fisc et non le BC/MFA, non?

Dernière modification par Kalahee 30/09/2013 à 22:18.

Réponse avec citation