|

01/10/2013, 18:57
La prématurité, c'est pas juste passer plus de temps à l'hopital, c'est aussi faire le deuil de plein de choses: de sa bedaine trop tot, le deuil de le prendre dans ses bras tout de suite, le choc de le voir brancher sur des appareils.
J'ai eu la chance que mon bébé ne soit pas un grand prématuré. Mais j'ai vécu ces moments d'anxiété, de frustrations d'être dans une chambre sans bébé, avec des bébés qui pleurent tout autour. La déception de quitter l'hopital sans bébé, le manque de compréhension de l'entourage qui ne comprend pas notre inquiétude dès qu'il fait de la fièvre. J'ai connu le stress des incidents cardio respiratoires, de la désaturation.
J'ai aussi le bonheur d'avoir eu un bébé velcro qui ne voulait dormir que sur moi, en position verticale. Le bonheur de coller mon mini très longtemps. La fierté de le voir évoluer plus vite que des enfants nés à terme dans certains volets de son développement.
Ne te soucis pas des commentaires de ces gens. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre et ce, même si le bébé n'est pas un grand prématuré (24 semaines) ou s'il n'a pas réellement été en danger.
|